Une joggeuse molestée utilise sa bombe lacrymogène
Plus tôt cette semaine, une jeune femme était en train de faire son jogging et a failli être enlevée. Son attaquant l’a saisie par surprise comme la plupart des agresseurs le font. La différence est que dans ce cas, cette jeune femme était prête. À seulement 15 ans, elle a été assez intelligente pour saisir sa bombe lacrymogène et asperger son assaillant.
Selon la police, la jeune joggeuse était dans la zone de la « Route de Prairie » quand un homme inconnu l’a saisie par derrière. La femme s’est emparer de sa bombe et a pulvérisé l’attaquant avec son spray au poivre. L’agresseur est parti en courant et cette jeune femme est avec nous pour en parler. Cette histoire finit bien pour la joggeuse mais moins pour le suspect qui lui est activement recherché par la police. Si elle avait été enlevée, personne n’aurait jamais su ce qui lui était arrivé et le suspect n’aurait probablement pas été recherché. Elle aurait pu se faire tuer ou violer ou encore séquestrer dans la maison de son agresseur pour des mois voir des années…
Porter un spray au poivre ou une bombe lacrymogène « juste au cas ou » est une chose que nous devrions tous faire. Que vous soyez en train de marcher, de courir, ou de faire du vélo, une lacrymo peut vous sauver la vie, exactement comme c’est arrivée à notre jeune femme. Non seulement cette arme de défense est efficace contre les agresseurs humains, mais elle est aussi efficace contre les chiens.
Vous trouverez ce genre de produits sur de nombreux sites web, je vous recommande tout de même le site qui fournit les forces de l’ordre en France pour être sur de la qualité (ils vendent aussi aux particuliers):
http://www.boutique-sd-equipements.fr/12-bombe-poivre-